Introduction

Aion abandonne les termes habituels de clan et guilde que l'on trouve dans de nombreux MMORPGs pour faire place aux légions.

Celles-ci sont très utiles aux joueurs puisqu'elles leur permettent de participer plus facilement aux sièges et au PvPvE dans les Abysses.

Comment créer une légion ?

Pour créer une légion, vous devrez parler à un officier d'inscription que l'on peut trouver dans les capitales. Celui-ci vous créera votre légion contre une certaine somme d'argent. Vous devrez alors choisir le nom de votre légion (attention, les caractères spéciaux ne sont pas acceptés et il y a un nombre de caractères maximum).

Si vous souhaitez changer l'emblème de votre légion, ceci est possible lorsque votre légion a atteint le niveau 2. Il vous suffira alors de parler à un officier des emblèmes et de choisir parmi les emblèmes prédéfinis ou de proposer votre propre emblème si votre légion est de niveau 3.

Les points de contribution de légion (PCL)

Les joueurs peuvent gagner des points de contribution de légion en réalisant certaines actions spécifiques. Il y a très peu d'informations à ce sujet mais les PCL pourraient être gagnés en accomplissant des quêtes de guilde ou en participant au PvPvE dans les Abysses (en prenant des forteresses ou en tuant des membres des factions adversaires).

Pour l'instant, les PCL servent à augmenter le niveau de votre légion.

Les niveaux de légion

Il existe trois niveaux de légions. Lorsque vous créez une légion, celle-ci est automatiquement de niveau 1. Afin de passer aux niveaux supérieurs, une légion doit remplir plusieurs critères tels que donner une certaine somme d'argent, avoir un certain nombre de membres et un certain nombre de PCL. Chaque niveau apporte un ou plusieurs avantages à la légion.

Voici un tableau récapitulatif des critères et des avantages de chaque niveau :

Legion

Niveau 4 : 5.800.000 kinahs - 100 000 PCL - pas de nombre de membres requis

Les capes

A partir du moment où le joueur rejoint une légion, il a le choix d'afficher ou non la cape de sa légion ornée de l'emblème choisi par le chef.

La forme de la cape est différente en fonction que vous soyez un Asmodien ou un Élyséen.

  Bureaux des légions : 

Un "Bureau des Légions" est établi dans chaque capitale, vous y trouverez plusieurs officiers qui vous aiderons à faire évoluer votre communauté (contre une certaine reconnaissance financière de votre part bien sûr... Escrocs !).

Officier d'inscription

Comme son nom l'indique, ce fonctionnaire tient à jour le registre des légions. En gros, c'est lui qui encaissera les kinas que vous aurez eu tant de peine à amasser en échange de l'inscription du nom de votre légion au registre général.
Bien que le processus de création soit fort simple s'il en est, l'officier s'assurera tout de même que vous ne transgressiez aucune des règles concernant le nommage de votre légion :

    * Nombre de caractères (valeur inconnue pour le moment)
    * Pas de caractères spéciaux (soit Aa-Zz / 0-9)

Officier des emblèmes
Là encore, le nom du fonctionnaire qui gère les emblèmes de légion est assez vite reconnu par qui souhaite faire modifier son emblème, ou proposer son propre blason.

Organisation d'une légion : 

Grades à ce jour

* Général de Brigade
* Tribun

* Centurion

* Légionnaire

* Recrue

Privilèges

En sus du grade, le chef de légion peut attribuer divers privilèges à ses membres. Comprenez que seul le chef de légion décide qui a le droit de recruter, d'accéder au coffre commun, etc...
Informations sur les membres :
L'interface de légion permet de visualiser les membres de la légion qui sont ou non présents, ainsi que quelques détails les concernant : leur niveau, profession, une brève description, ainsi que la date de leur plus récente apparition.
Canal Légion / Annonces :
Chaque joueur peut configurer son canal de légion au moyen de couleurs attribuables soit à un groupe, soit à une personne particulière. Les membres qui en auront reçu le droit (via les privilèges), pourront poster une annonce à leur légion.
Coffre commun :
Dans chaque capitale, un banquier vous offrira un accès au coffre de votre légion. Cependant, seuls les quelques nantis désignés par le chef de la légion y auront accès. C'est une question de confiance, vous comprenez...