Wikia

Aion Wiki Online Wiki

Artisanat

Discussion0
20pages sur
ce wiki

L’artisanat possède une place prépondérante dans Aion, en effet il permet de vous équiper avec des objets de bonne qualité mais aussi d’en faire commerce. Contrairement à d’autres MMO où le niveau des objets que vous pouvez fabriquer n’est pas adapté au vôtre, dans Aion, il suffit de pratiquer régulièrement un métier pour pouvoir se créer des équipements pour son niveau et les niveaux supérieurs.

Dans Aion, vous pouvez exercer jusqu’à 7 métiers, tous différents et complémentaires. Pour apprendre un métier, vous devrez vous rendre dans une capitale et parler aux Maîtres Artisans. Il y en a en tout 9 dans chaque capitales, 7 pour les métiers et 2 pour les aptitudes de récolte.

A chaque fois que vous craftez un objet, vous gagnez des Points de Métier. Quand vous avez obtenu un nombre important de points, il va vous falloir changez le rang de votre métier.

Il existe 5 rangs :

  • Néophyte, 0 à 99 points
  • Confirmé, 100 à 199 points
  • Distingué, 200 à 299 points
  • Émérite, 300 à 399 points
  • Expert, 400 à 449 points
  • Virtuose, 450 à 499 points
  • Maître, 500+ points

Passer d’un rang à un autre vous coûtera une somme d’argent plus ou moins importante. Le cinquième rang est uniquement accessible à deux de vos métiers et nécessite de passer les épreuves données par vos maîtres d'artisanat.

Passer maître d'un métier nécessite d'effectuer une dernière épreuve données par les maîtres, vous ne pouvez passer maître que dans un seul métier.

Il est possible de renoncer à son titre de maître qui permettra de le passer dans une autre spécialisation.

Pour pouvoir créer des objets à travers vos métiers, vous aurez besoin de ressources que vous trouverez soit sur les monstres soit sous forme de biens récoltables dispersés un peu partout sur les différentes régions d’Atréia

Extraction :
L'extraction des ingrédients pour les professions se fait à partir des ressources. Il y a 2 catégories de ressource :

  • - Aérienne : Extraction de l'Ether
  • - Terrestre : Extraction de vitalité

Armurier :
Les armuriers utilisent différentes sortes de minerais obtenus grâce à la récolte pour confectionner :
- des armures en plate
- des armures en mailles
- des boucliers

Le métier d'armurier est donc recommandé pour les Gladiateurs, les Templiers, les Aèdes et les Clercs.

Fabriquant d’armes :
Tout comme l'armurier, le fabriquant d'armes doit récolter différentes sortes de minerais pour pouvoir confectionner :
- des dagues
- des épées à une main
- des épées à deux mains
- des masses
- des hallebardes

Le métier de fabriquant d'arme est donc recommandé pour les Gladiateurs, les Templiers, les Assassins, les Rôdeurs, les Aèdes et les Clercs.

Couturier :
Le couturier se doit de récolter des plantes pour pouvoir confectionner :
- des armures en cuir
- des armures en tissu
- des ceintures

Le métier de couturier est donc recommandé pour les Assassins, les Rôdeurs, les Sorciers et les Spiritualistes.

Artisan :
Le tailleur peut faire une grande variété d'objets à partir des métaux et du bois qu'il récolte. Voici la liste de ce qu'il peut confectionner :
- des arcs
- des bâtons
- des boucles d'oreilles
- des pendentifs
- des anneaux
- des lunettes

Le métier de tailleur est donc recommandé toutes les classes mais apporte un petit plus aux Rôdeurs et aux Prêtres grâce aux arcs et aux bâtons qu'il peut confectionner.

Alchimiste :
Les alchimistes utilisent du bois et diverses plantes afin de confectionner :
- des potions
- des parchemins
- des consommables
- des orbes
- des livres

Le métier d'alchimiste est donc recommandé pour les Sorciers et les Spiritualistes.

Cuisinier :
Les cuisiniers récoltent divers aliments tels que des fruits, des coquillages, du poisson, etc..., pour confectionner des consommables vous apportant des améliorations diverses et variées.

Le métier de cuisinier est donc utile pour toutes les classes.

Ébéniste :

Les ébénistes récoltent essentiellement du bois et des flux de meuble afin de fabriquer des meubles pour le housing.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard